Nous vous offrons les meilleurs conseils pour la partie administrative de vos trajets
En fonction de vos besoins, choisissez le véhicule approprié !
En fonction de votre état de santé, nous vous proposons de profiter des services de l’un de nos véhicules. En faisant appel à nos services, vous trouverez forcément le véhicule adapté pour vos trajets médicaux.
Vous devez être allongé ou en position demi-assise, avec des soins médicaux conséquents, pendant toute la durée de votre déplacement ? Réservez l’une de nos ambulances !
Vous avez besoin d’aide pour vous déplacer ou votre état de santé nécessite l’application de règles d’hygiène rigoureuses ? Contactez nos professionnels et réservez un taxi conventionné ou VSL.
Vous pouvez vous déplacer tout seul ou accompagné de l’un de vos proches ? Demandez un taxi pour vous rendre à votre rendez-vous médical.
Nous vous dictons toutes les conditions associées à votre prise en charge !
Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement de votre déplacement médical par les organismes d’assurance maladie, vous devez présenter une prescription médicale (article L.161-33 du Code de la sécurité sociale) et un justificatif de paiement.
La prescription médicale doit préciser le motif du déplacement et justifier le moyen de transport prescrit pour effectuer ce déplacement (article L.162-4-1 et R.322-10-2 du Code de la sécurité sociale).
Source : solidarites-sante.gouv.fr
Liste des documents à fournir :
Vous êtes certainement concerné par la prise en charge de votre déplacement !
Pour bénéficier d’un remboursement de frais de transport médical afin de vous rendre à une consultation, pour réaliser des examens médicaux ou pour entrer ou sortir de l’hôpital, vous devez être concerné par l’un des trois cas suivants :
Source : www.ameli.fr
La prise en charge de l'un de vos trajets sanitaires ne peut dépasser une certaine limite.
L’Assurance Maladie est capable de prendre en charge vos frais de transport médical à hauteur de 65 % en suivant des modalités variables en fonction du mode de transport utilisé.
Le remboursement s’effectuera sur présentation de la prescription médicale, et éventuellement après accord préalable de l’Assurance Maladie, et d’un justificatif de paiement.
Source : www.ameli.fr
Pour plus de conseils sur la prise en charge du transport sanitaire, contactez-nous !
HP AMBULANCES
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal.com